Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger.
ar_leroyTotal soutien. #nerienlacherhttps://twitter.com/audeamadou/status/985168009147928576…
J’ai reçu des menaces de mort répétées. Je ne me résigne pas à léguer aux générations futures une société dirigée par la rue, la peur ou la lâcheté!
Transmettons nos valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité!
#EtatDeDroit#NeRienLacherpic.twitter.com/nRvJJ3PNnN
enmarchefrCe dimanche, les Français vivant en Espagne, au Portugal, en Andorre ou à Monaco sont appelés aux urnes pour le 2nd tour de leur élection législative partielle ! Message du Premier ministre en soutien à @scazebonne, notre candidate #LaREM. Dimanche, on compte sur vous : votez !pic.twitter.com/GxyYMmTZ3B
ArnaudDanjeanParmi les votes du jour au Parlement Européen à Strasbourg, il sera sans doute peu noté que le FN a voté contre le budget de l’agence Frontex (grades-frontières et gardes-côtes). Après des votes contre le PNR, contre les directives de lutte anti-terrorisme...
ar_leroyÉtrange vision de la démocratie. Sud n'a pas le monopole de la @SNCF...c'est notre patrimoine commun, au service des Françaises et des Français !https://twitter.com/rmcinfo/status/986531684983164928…
Réforme
#SNCF "Nous le vote des députés, on s’en fout", affirme
@poncet_bruno de Sud-Rail
http://bit.ly/2J7yBHv#BourdinDirectpic.twitter.com/1cFb7FnzoB
ar_leroyExactement le même ressenti lorsque j'étais moi même député ! Bravo @AdeMontchalin pour ce combat salutaire pour la démocratie de notre pays.https://twitter.com/ademontchalin/status/987033478209392640…À lire dans
@lemondefr, notre tribune de 14 députés de tous les groupes
@AssembleeNat Nos combats politiques sont différents, mais notre combat démocratique est le même : il nous faut
de données et
d'expertise pour des débats responsables
https://bit.ly/2J8Ah3j
ar_leroyLa transition écologique par et avec les territoires. Le seul chemin.https://twitter.com/lionelpoitevin/status/987252028719157248…
Retrouvez la stratégie de l’
@ademe en Nouvelle-Aquitaine dans notre synthèse d’activité
http://nouvelle-aquitaine.ademe.fr/lademe-en-region/synthese-dactivite…#ademenvelleaquitaine.
pic.twitter.com/gky5ZYHTBF
ar_leroy.@edwyplenel devrait s'interroger sur les causes de la crise démocratique plutôt que remettre en cause l'élection présidentielle.
ar_leroyEn tout cas, on ne pourra pas dire que les intervieweurs étaient complaisants....#MacronBFMediapart
ar_leroyHeureuse #JournéeDeLaTerre ! En se serrant les coudes, en restant optimiste...nous allons y arriver ! Nous le devons à nos enfants.
ar_leroy.@sciencespo bloqué...pour lutter contre la sélection à l'université...on n'arrête pas le progrès...
Compte-rendu de permanence à Barcelone du 6 mai 2014
J’étais à Barcelone le 6 mai dernier afin d’y effectuer ma permanence parlementaire et aller à la rencontre de nos concitoyens. Ils m’ont exposé leurs difficultés en particulier en matière d’accès aux établissements scolaires français, de couverture sociale ou d’accès à des stages. Chaque personne ait l’objet d’un suivi personnalisé.
De plus, j’ai rencontré le Président de la Société générale de Bienfaisance, M. Bourgeois, qui intervient beaucoup pour l’aide sociale des français de Barcelone en difficulté. J’ai aussi vu le Consul général M. Edouard BESLAY afin de faire un point sur la préparation des élections du 25 mai et la communauté française de manière générale.
La journée s’est terminée par une soirée conviviale avec le sénateur Leconte.
Le lundi 28 avril 2014, j’étais à Lisbonne pour tenir une permanence parlementaire dans les locaux du consulat de France à Lisbonne.
Cette permanence m’a permis de rencontrer plus d’une dizaine de Français établis au Portugal. Des sujets aussi variés que l’enseignement au lycée Charles Lepierre, la fiscalité au Portugal, l’emploi des Français au Portugal ou encore les problématiques du retour en France ont été évoqués.
Je me suis rendu à Alicante le 11 avril dernier pour y rencontrer des compatriotes et des acteurs locaux.
Lors de cette visite, je me suis entretenu avec M. Georges Sanchez, Consul Honoraire de France au sujet de la communauté française et de son évolution. J’ai aussi rencontré Mme Sarlabous Corraini, présidente de la Fraternité d’Alicante, nous avons évoqué l’augmentation des difficultés sociales et l’utilisation de la réserve parlementaire, versée l’année dernière, pour aider ceux qui en ont le plus besoin.