aller au contenu
 
Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 
18/03/2016

Retour sur mon déplacement à Madrid

Lors de mon déplacement de cette semaine à Madrid, j’ai eu le plaisir de rencontrer les élèves de Cm2 de M. Guyon du Lycée Français de Madrid d’une part dans le cadre de leur projet de proposition de loi sur le changement climatique, d’autre part pour échanger sur mon rôle de Député et mes fonctions parlementaires. L’occasion idéale, en outre, de partager les principes et les objectifs de la loi relative à la biodiversité, et de constater la sensibilisation des enfants vis-à-vis de cette thématique pourtant complexe.

Après avoir rencontré les Français qui avaient émis le souhait d’échanger avec moi lors de ma permanence, le pot républicain, ouvert à tous, que j’ai l’habitude d’organiser autour de toutes sensibilités politiques, m’a donné l’opportunité de rencontrer des entrepreneurs français et d'échanger avec eux sur la réalité de leur travail.

Enfin, la visite de l’association La France ô SI, véritable centre d’activité culturelles et bilingue, m’a permis de connaitre une équipe pédagogique extrêmement impliquée et compétente.