aller au contenu
 
Député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Question écrite sur le report de la mise en service de la ligne LGV Barcelone-Paris

Arnaud Leroy interroge le Ministre délégué en charge des transports, de la mer et de la pêche sur le report de la mise en service de la liaison directe entre Paris et Barcelone.

Au mois de janvier 2013, la ligne à grande vitesse entre Barcelone et Figueras a été mise en service et permet de raccourcir le voyage des passagers. L'arrêt en gare de Figueras est cependant toujours nécessaire pour continuer le voyage vers la France. Le lancement de la ligne à grande vitesse directe entre Paris et Barcelone avait fixé au 28 avril puis au 26 mai 2013, pour être reporté une nouvelle fois pour des raisons techniques mais sans précision de date.

Arnaud Leroy attire l'attention du Ministre délégué sur le rapport de la Chambre de Commerce de Barcelone daté du 15 août, qui dénonce l'inaction de la SNCF et de la RENFE et qui pointe la perte potentielle d'activités économiques et touristiques – des deux côtés de la frontière - que ce report engendre.

Arnaud Leroy souhaiterait que le Ministre délégué en charge des transports, de la mer et de la pêche puisse apporter des éléments d'explication à ce report de la mise en service et puisse indiquer la date à laquelle celle-ci interviendra.

Espagne - breve - travail_en-circonscription
24/09/2013