aller au contenu
 
Député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Compte-rendu de permanence à Madrid le 17 octobre 2013

Espagne - breve - travail_en-circonscription

J’étais à Madrid le jeudi 17 octobre à la rencontre de mes compatriotes lors de ma permanence parlementaire. Les sujets évoqués lors de ces entretiens individuels ont, notamment, porté sur les bourses scolaires, les aides sociales aux Français en difficulté, l’emploi, le retour en France. Un suivi personnalisé sera effectué.

A cette occasion, j’ai pu faire un point avec Mme Christine Toudic, Consule générale de France à Madrid, sur l’actualité de la communauté Française.

Je me suis rendu au Lycée Français de Madrid afin de rencontrer la nouvelle proviseure, Mme Bouvier. Lors de cette rencontre, une présentation de la démarche développement durable lancée par le lycée, avec mon concours financier par le biais de la réserve parlementaire, m’a été faite.

Dans la soirée, j’ai participé à la réception organisée par l’Ambassade de France et l’Oeuvre Saint Louis, pour le 400ème anniversaire de cette institution.

Alors que je devais participer à la cérémonie de remise des décrets de citoyenneté, organisée par la Consule Générale de France à Madrid le vendredi 18 octobre, j’ai dû rentrer à l’Assemblée Nationale pour les débats sur le Projet de loi de Finances 2014.

J’ai adressé mes excuses auprès de nouveaux compatriotes à qui je souhaite la bienvenue dans notre communauté nationale.

 

Prochaine permanence : Monaco le 15 novembre

28/10/2013