aller au contenu
 
Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

BPI: audition du directeur général Nicolas Dufourcq

Nicolas Dufourcq, directeur général de la BPI a été auditionné le 15 mai, conjointement par les commissions des finances, des affaires économiques et du développement durable.
Cette audition a permis de rappeler et de faire le point sur le champ d'application, les modalités et l'état d'avancement de la mise en place de la BPI.
Cet outil destiné prioritairement aux TPE, PME et ETI qui sont l'avenir économique de la France, va aussi permettre que la France n'ait plus le taux moyen de crédit aux PME le plus bas d'Europe et devienne un pays d'investissement et de soutien de son économie.
En tant que rapporteur pour avis de la loi portant création de la BPI pour la commission développement durable, j'ai interrogé le directeur général, sur l'existence de critères d'évaluation et de performance de l'activité de la BPI et sur la nécessité d'identifier des ressources dédiées, aux dossiers liés à la transition énergétique et écologique. Ses réponses ont été satisfaisantes sur ces points.
Je vous invite à regarder l'intégralité de cette audition permettant de mieux comprendre comment va fonctionner et fonctionne déjà cet outil de croissance.

breve - travail_parlementaire
17/05/2013