aller au contenu
 
Député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Compte-rendu de la permanence parlementaire de Séville du 14 mars

Le 14 mars 2013, j’étais à Séville pour y effectuer une permanence parlementaire et pour rencontrer des acteurs de la communauté française.

J’ai été accueilli par Mme Pierrette Elston, Consule générale de France à Séville, puis nous nous sommes rendus au Lycée Français de Séville. Nous y avons alors rencontré M. Jean-François Guillerm, proviseur et Mme Isabelle Capot directrice adjointe.

Après un échange très instructif sur le projet pédagogique et le fonctionnement de cet établissement assez récent et innovant, nous avons effectué une visite des locaux. J’ai ensuite rencontré des représentants de l’Association des Parents d’élèves qui m’ont interpellé sur les difficultés liées à la scolarité des collégiens et lycéens par le CNED et sur la réforme de l’attribution des bourses.

Avec Mme Elston, nous avons déjeuné avec des membres du Cercle Eiffel, chefs d’entreprises et professionnels avec lesquels nous avons pu faire un tour d’horizon de la situation économique et sociale dans la région.

Lors de la permanence, j’ai rencontré les représentantes de l’Association des Français de Séville et de la Société de Bienfaisance , Mme Souchet, consule honoraire de Grenade, ainsi que des concitoyens venus m’exposer leurs difficultés et leurs projets.

En fin d’après-midi, j’ai eu le plaisir de faire connaissance avec le sénateur espagnol Juan Espadas, élu local et très investi sur les questions de changement climatique.

Je tiens à remercier particulièrement Mme Elston pour l’accueil qu’elle m’a réservé et  l’ensemble des citoyens rencontrés.

Arnaud Leroy

Espagne - breve - travail_en-circonscription
11/04/2013