aller au contenu
 
Député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Permanence en circonscription: Barcelone le 18 Mars

Le 18 mars, j’étais à Barcelone pour y effectuer une permanence parlementaire et rencontrer des acteurs locaux.

Après un entretien avec Mme Emorine, proviseure du Lycée Français de Barcelone, relatif à l’évolution des effectifs et aux éventuelles difficultés des familles, je me suis rendu au Consulat général pour un entretien avec Mme Grillo, Consule Générale et Mme Pradère, son adjointe.

Lors de cet entretien, nous avons pu faire un point de situation sur la communauté française, ses difficultés, son évolution en particulier au regard de la crise actuelle en Espagne. De plus, nous avons abordé la situation du Lycée de Palma et son maintien en activité, pour lequel je continue à m’investir et à avancer pour trouver une solution pérenne.

Plus d’une quinzaine de personnes se sont déplacées pour participer à la permanence qui avait lieu à l’Institut Français. Les sujets abordés concernaient principalement: bourses scolaires, calcul des droits à pension de retraite, régime de sécurité sociale, condition d’obtention de prêt, etc.

Je remercie l’ensemble des personnes rencontrées de s’être déplacées et je ferais mon possible pour répondre à leurs attentes.

Arnaud Leroy

Espagne - travail_en-circonscription
11/04/2013