aller au contenu
 
Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

La BPI: outil de la transition écologique et énergétique

COMMUNIQUE DE ARNAUD LEROY

DEPUTE SOCIALISTE DES FRANÇAIS DE L’ETRANGER

La BPI: outil de la transition écologique et énergétique

La loi portant création de la Banque Publique d'Investissement a été adoptée, ce 29 novembre, par l'Assemblée Nationale.

Il s'agit de la mise en œuvre du 1er engagement du candidat, aujourd'hui Président de la République, François Hollande, comme instrument fondamental de la relance et de la compétitivité de la France. Cette banque de la croissance disposera de 42Mds d'€ et débutera son action dès 2013 avec la mise en place de guichets uniques dans chaque région.

La Banque Publique d’Investissement,  c'est une stratégie globale des pouvoirs publics (Etat, Caisse des Dépôts et Consignations, Régions) en faveur du financement des entreprises sur l'ensemble du territoire. La BPI jouera un rôle prépondérant d'impulsion et de soutien de la transition écologique et énergétique.

C'est sur la base du rapport pour avis que j'ai remis et défendu en tant que rapporteur de la Commission de Développement Durable, qui met en valeur l'immense potentiel économique que représente la transition écologique et énergétique, qu'une partie des moyens financiers de la BPI sera consacrée à la mise en œuvre de cette transition.

Je suis heureux et fier qu’avec l’ensemble de mes collègues rapporteurs et députés, nous ayons pu contribuer à la création de ce bel outil aux perspectives fructueuses.

 Arnaud Leroy

actualite - breve - travail_parlementaire
29/11/2012