aller au contenu
 
Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Retour de permanence parlementaire: Valence

Le 17 janvier, j’étais à Valence pour y effectuer une permanence parlementaire.

A cette occasion, j’ai rencontré M. Almosino, proviseur du Lycée Français de Valence et l’équipe de direction.

Nous avons eu un échange riche et constructif sur l’avenir du lycée, ses effectifs, le projet d’établissement, les bourses, le projet d’Ambassadeurs en herbe et sur le lancement du Conseil de vie lycéenne de la zone Ibérique.

Puis, j’ai rencontré la présidente de l’Association des Parents d’élèves, Mme Lopez Mariola accompagnée de 2 parents. Nous avons évoqué de nombreux sujets dont la selectividad et les frais de scolarité.

Je me suis ensuite rendu à l’agence Consulaire de Valence où j’ai été reçu très chaleureusement par le Consul Honoraire, M. Pablo Broseta Dupré et les 2 agents consulaires: Martine et Marie-Isabelle.

Cette agence consulaire fournit un travail important en facilitant les démarches de nos compatriotes et en favorisant le lien avec la France.

Avant la permanence, j’ai eu un entretien avec le directeur de l’Institut Français de Valence, M. Pascal Letellier qui a eu la gentillesse de mettre une salle à disposition afin que je puisse recevoir mes concitoyens de Valence venus nombreux.

Lors de la permanence parlementaire, j’ai pu, avec la quinzaine de personnes reçues en entretien individuel, aborder des sujets tel que : la nouvelle campagne de bourses scolaires, la création d’entreprise, l’articulation entre les caisses de retraite française et espagnole, l’équivalence des diplômes, la recherche d’emploi.

La journée s’est terminée par un pot convivial ouvert à tous et organisé par la section PS de Valence.

Vous pouvez retrouver l’interview que j’ai donnée : sur www.swingradio.es « Un café et l´addition" le JEUDI 31/01/2013 de 14h à 15h et sur le Petit Journal : http://www.lepetitjournal.com/valence/communaute/137370-arnaud-leroy-premiere-visite-a-valence-du-depute-depuis-son-election.

Espagne - travail_en-circonscription
23/01/2013