aller au contenu
 
Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Accès à la télévision française: Une première réponse

Lors de ma permanence parlementaire à Alicante, j'ai été interpellé sur les problèmes d’accès aux programmes de la télévision publique française par internet.
J'ai donc saisi le Président de France Télévisions sur ce sujet et vous communique sa réponse.

Respectueusement,

Arnaud Leroy

Andorre - Espagne - Monaco - Portugal - actualite - travail_en-circonscription
  • gisele_lacoste@hotmail.com 15/12/2012 00:04:37
    Cela peut s’avérer une solution pour ne pas être totalement coupé de la France.  Mais on devrait pouvoir accéder normalement aux chaînes gratuites de l’ensemble des pays de l’UE.
    Les Européens situés en zone frontalière qui avaient le privilège de recevoir les chaînes des pays riverains ont un problème depuis le passage à la TNT : c’est le néant.  Au lieu de construire une Europe d’intercommunications, où  tous les habitants  auraient accès aux programmes audiovisuels de l’ensemble des pays de  l’UE, on fait même marche arrière.  Quel gâchis ! Pas de possibilité de contraster nos cultures  ni de nous familiariser avec les autres langues de cette communauté à laquelle nous appartenons, cependant.  
    Ceci dit, si on a la chance de pouvoir placer une antenne satellite, on l’oriente vers Astra 1, 19,2º Est, et à l’aide d’un décodeur TNT SAT (acheté en France ou commandé sur le net) on reçoit toutes les radios et chaînes françaises gratuites- toutes les régionales aussi -, ainsi que les très nombreuses allemandes.  Attention ! si on prend un décodeur FRANSAT, on doit orienter l’antenne vers  le satellite AB3.  Dans les 2 cas, il faut prévoir un décodeur par téléviseur et il vaut mieux prendre une tête à 2 sorties comme minimum.  
    Sinon, si en Espagne on a un contrat ADSL+Imagenio avec la compagnie de téléphone, on reçoit TV5 Monde Europe-mais pas TV5 Monde.
    Cordialement
04/12/2012