aller au contenu
 
Député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Elections municipales en Espagne – vote des Français

Ce dimanche 24 mai sera une journée électorale en Espagne.

D’une part, quelques Comunidades Autonomas vont renouveler leurs élus, d’autre part, les élections municipales se tiendront dans toutes les villes.

La loi espagnole permet aux français (et à tous les membres de l’Union Européenne) de participer à ces élections. L’inscription sur les listes électorales est liée à l’empadronamiento. Il n’y a pas, contrairement à la France, de démarche à suivre pour pouvoir voter.  Bon nombre d’entre vous avez dû recevoir vos cartes d’électeurs ainsi que les courriers de propagande des différents partis.

La participation à la vie politique locale est un très bel acte démocratique. Je ne peux que vous encourager à voter pour les représentants de votre choix.

Cette loi électorale permet également aux citoyens européens de candidater à ces élections en figurant sur des listes. Il y a des français et des citoyens d’autres nationalités qui ont décidé de participer à ces élections, c’est un moyen de s’impliquer et souhaitons-leur de peser dans les décisions et orientations de la vie locale.

Espagne - breve
21/05/2015