aller au contenu
 
Député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Conférence à l'Assemblée nationale sur l'Europe des Smart Grids

Le 29 janvier dernier, le député Arnaud Leroy a organisé, conjointement avec le Think Tank Global Links, une conférence à l’Assemblée nationale sur le thème « L’Europe des Smart Grids, une approche franco-italienne pour une meilleure efficience énergétique».

Le 29 janvier dernier, le député Arnaud Leroy a organisé, conjointement avec le Think Tank Global Links, une conférence à l’Assemblée nationale sur le thème « L’Europe des Smart Grids, une approche franco-italienne pour une meilleure efficience énergétique».

Construire une Europe plus économe en ressources, répondre au défi de la diversification des sources d’approvisionnement en énergie et des usages autour de l’architecture d’un « Super Grid » apparaissent à l’évidence comme un nouvel horizon de l’intégration européenne.
Leaders dans ce secteur en plein essor, la France et l’Italie ont montré qu’ils peuvent porter de concert un ambitieux projet politique et industriel paneuropéen.

Cette conférence fût l’occasion de rassembler les différents acteurs (équipementier, fournisseurs d’énergie, gestionnaires de réseau, régulateurs, chercheurs, consommateurs et députés) de ce secteur industriel clé, identifié en 2013 par le gouvernement français parmi les 34 filières de reconquête industrielle.

Cette conférence a été organisée sous la forme de 2 tables rondes : une première sur le thème «Super Grid: quelle dynamique pour le couple franco-italien?»  puis une seconde sur «les solutions Smart au service de la transition énergétique et des consommateurs: un regard croisé transalpin ».

durable - travail_parlementaire
16/02/2015