aller au contenu
 
Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Permanence parlementaire à Alicante le 11 avril 2014

Je me suis rendu à Alicante le 11 avril dernier pour y rencontrer des compatriotes et des acteurs locaux.

Lors de cette visite, je me suis entretenu avec M. Georges Sanchez, Consul Honoraire de France au sujet de la communauté française et de son évolution. J’ai aussi rencontré Mme Sarlabous Corraini, présidente de la Fraternité d’Alicante, nous avons évoqué l’augmentation des difficultés sociales et l’utilisation de la réserve parlementaire, versée l’année dernière, pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

La permanence a eu lieu dans les locaux du Lycée Français, ce qui m’a permis de rencontrer Mme Gomet, présidente de l’Association des Parents d’élèves. A l’invitation de Mme Bellus, proviseure du Lycée, nous avons assisté à la présentation de l’ADCédaire de la 1ère guerre mondiale élaboré par des éleves de CM2.

Les citoyens qui sont venus à la permanence ont évoqué leurs problèmes et questions en matière de fiscalité, d’immobilier et de bourses scolaires. Je précise que chaque dossier fait l’objet d’un suivi personnalisé.

Dans l’après-midi, j’ai rencontré une demi-douzaine d’entrepreneurs français installés à Alicante, avec lesquels j’ai eu un échange très riche sur leurs activités, l’évolution économique de la zone, les perspectives d’avenir et le contexte politique.

Espagne - breve - travail_en-circonscription
19/05/2014