aller au contenu
 
Député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Compte-rendu de permanence à Valencia le 10 avril 2014

Lors de mon déplacement à Valence, je me suis d’abord rendu à l’agence consulaire et me suis entretenu avec le Consul Honoraire, Pablo Broseta, pour faire un point sur l’état de la communauté française et de l’activité consulaire. Puis, j’ai rencontré Mme Anne-Marie Prades, responsable de la délégation de la chambre de commerce franco-espagnole de Madrid, au sujet de la situation des entreprises adhérentes et sur l’environnement économique en général.

Je me suis ensuite rendu au Lycée Français de Valence où j’ai été reçu par le proviseur M.Gilles ALMOSISNO et son adjoint M. Pierre Matéo, j’y ai rencontré les élèves de la classe de CM2 de M. Marcellet, cette classe a été sélectionnée pour participer au Parlement des enfants.

La permanence a eu lieu à l’Institut. Les citoyens qui avaient pris rendez-vous m’ont interpellé sur des problèmes liés au permis de conduire, l’expropriation de leur bien et des difficultés sociales. La présidente de l’association des parents d’élèves est venue ainsi que le président de la Bienfaisance de Valence, M. Jean-Jacques Letellier.

J’ai aussi saisi l’occasion de rencontrer le nouveau directeur de l’Institut Français, M. Gérard Teulière.

Espagne - travail_en-circonscription
15/05/2014