aller au contenu
 
Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Conférence de presse du président de la République : des choix clairs pour assurer l'avenir de la France

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vincent Feltesse - député de la Gironde, Luc Belot - député du Maine-et-Loire, Erwann Binet, député de l'Isère, Florent Boudié - député de la Gironde, Sébastien Denaja - député de l'Hérault, Axelle Lemaire - députée des Français de l'étranger, Arnaud Leroy - député des Français de l'étranger, Marie Récalde - député de la Gironde, Thomas Thévenoud - député de Saône-et-Loire et Olivier Véran - député de l'Isère 

Conférence de presse du président de la République : des choix clairs pour assurer l'avenir de la France 


La conférence de presse semestrielle du président de la République a été l'occasion pour François Hollande de sonner la mobilisation générale autour du pacte de responsabilité, ce compromis social historique basé sur des baisses de charges pour les entreprises et des contreparties (embauches, insertion des jeunes et maintien des séniors, formation professionnelle, négociations sur les rémunérations) afin de produire davantage et d'assurer l'avenir de la France.

Pour financer ce pacte, pas question de renoncer à la réduction de la dette ni d'altérer le pouvoir d'achat des ménages. Outre la reprise économique qui est là, le chef de l’État a annoncé un train de mesures pour réduire la dépense publique. État (création d'un conseil stratégique de la dépense publique), collectivités territoriales (nouvelle loi de décentralisation) et Sécurité sociale, qui est et restera au cœur de notre pacte républicain, prendront leur part dans cet effort juste et collectif.

Fidèle à la méthode qui a permis de premiers résultats tangibles depuis 18 mois, le dialogue avec les partenaires sociaux restera central pour mettre en œuvre cette politique sociale-démocrate pleinement assumée et que nous soutenons, nous députés de la majorité. Ces prochains mois, nous serons aux côtés du président de la République et du Gouvernement pour préparer l'avenir de la France et de l'Europe tel qu'il a été esquissé ce soir, une France à l'économie forte, socialement harmonieuse, exigeante dans ses valeurs, pleine de vitalité et engagée pour sa jeunesse.

breve - travail_parlementaire
15/01/2014