aller au contenu
 
Ancien député de la 5ème circoncription des Français de l'étranger
Andorre, Espagne, Monaco & Portugal
 

Communiqué de presse: "Le droit à l'avortement: une vigilance permanente!"

Paris, le 23 janvier 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

M. Arnaud LEROY

Député de la 5ème circonscription des Français établis Hors de France

Le droit à l'avortement: une vigilance permanente!

Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur l'égalité femmes-hommes, les députés de la majorité ont proposé et adopté, mardi soir, un amendement demandant la suppression de la notion de "situation de détresse" pour les femmes voulant recourir à l'IVG.

La suppression de ce mot correspond à une volonté de réaffirmer et de conforter la liberté de choix de chaque femme.  Certains membres de l'opposition ont pu dire que l'avortement allait devenir un acte de confort et ont essayé de fragiliser l'accès à ce droit, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

L'avortement n'est pas, j'en suis sincèrement convaincu, un acte banal et anodin pour une femme ou pour un couple; et encore moins un moyen de contraception.

Ce droit, acquis en 1975, est aujourd'hui remis en cause par certains parlementaires UMP, par des mouvements extrémistes en France et par le gouvernement PP espagnol.

Nous devons en être fier et nous devons le défendre, y compris en dehors de nos frontières, au nom de la liberté des femmes de disposer de leur corps.

Arnaud Leroy

23/01/2014